Qui je suis?
Nous sommes un petit élevage familial, implanté dans le département de l'Isère à une vingtaine de kilomètres à l'est de Lyon.
Nos chiens vivent et dorment dans la maison et peuvent s'ébattre dans un grand jardin pour leur plus grand plaisir.
Tous les chiots produits sont issus de notre propre élevage ; les mères sont visibles et sont auprès de nous. Les parents sont identifiés par test ADN par Antagène, dépistés conformément au club: luxation de la rotule ainsi que tester HUU par le labo Antagène.
Les chiots sont inscrits au L.O.F (Livre des Origines Français). Ils sont disponibles à partir de 12 semaines, vermifugés, primo-vaccinés ,ils sont identifiés par puce électronique. Après 3 mois,ils auront eu leur rappel de vaccins.
Chaque client partira avec un dossier pour son chiot dans lequel il y a:
-une notice d'élevage
-une feuille d'information sur la race.
-une copie du pedigree du père et de la mère; afin que les clients aient les origines de leur chiot en attendant le certificat de naissance qui sera édité par la SCC. la photocopie de l'identification par ADN + photocopie du résultat des tests effectués
-le carnet de vaccinations
-le certificat de santé obligatoire et fait par le vétérinaire.
- un kit alimentation ( 10 jours de préparation de cru)
-deux petits livrets édités par la SCC: "le livret d'accueil du chiot" et "Vivre avec un animal de compagnie; un acte responsable pour un bonheur partagé".
-un petit jouet avec l'odeur de la maman
Membre du CFSAI: Club Français du Spitz Allemand et Italien depuis 2011.
Mise à jour:04/09/2018
Objectifs
Lorsque Nymph est arrivée à la maison et donc que mon rêve d'élever des spitz allemands, c'est un peu plus concrétisé ; je me suis fixée certains objectifs !
Les principaux étants :
- produire des chiots en bonne santé et bien dans leur tête
- des chiens étants le plus conforme possible au standard de la race
- taille nain et des petits petit ( - de 25cm dans l'idéal)
- les couleurs qui me tiennent à coeur: le orange, le sable et le gris loup ( sisi je l'aurais un jour) !
5 ans après: Oui je peux dire que j'ai ENFIN mon joli gris que j'attendais tant
J'ai craqué sur cette couleur en 2004 avec les spitz loup. Puis je l'ai redécouverte en 2009 en visitant le site de Mme Marolleau ( elevage de Katioucha) qui avait une page consacré aux gris et sur laquelle elle esperait un jour voir renaitre les gris-loup. Ce fut le gros coup de coeur! Et c'est seulement en mai 2017 que j'ai eu mon premier gris à la maison soit 13 ans après ....
Mise à jour: le 17/11/2013